Après avoir suivi une formation de comédien à Paris à l’École Technique Expérimentale du Spectacle, David Marchal a très vite travaillé « en compagnie », avec Alain Germain (« Les Savants et la Révolution »), avec Marijo Kollmannsberger (« Les Précieuses Ridicules » et « L’Ile des esclaves »), ou encore avec la compagnie Crescendo et Patrick Blandin.
Parallèlement à ce travail de recherche créative ou plus classique, le théâtre dit « de Boulevard » fait régulièrement appel à lui. Sur les scènes des théâtres parisiens ou en tournée en France et à l’étranger, il s’enrichit encore en apprenant le rythme, les exigences et la rigueur du Vaudeville.  Sur le petit écran, il tient depuis 2017 le rôle récurrent de Clément Bommel dans la série Plus belle la vie, et celui du Colonel Vauvert pour 3 saison de Tandem. Nombreux réalisateurs font également appel à lui pour des téléfilms ou pour des séries. Sa rencontre en 2017 avec Hervé Lavigne est déterminante dans son désir d’explorer davantage le travail de la voix dans de nombreux domaines, documentaires, livres audio, radio ou publicités.

Ainsi théâtre, cinéma, télévision, voix ou radio, qu’il joue classiques, vaudevilles ou créations contemporaines, il revendique son expérience professionnelle libre comme un enrichissement humain et artistique, son métier c’est rencontrer, explorer, jouer. Tout jouer !

Justice indienne

David Heska Wanbli Weiden

Interprété par David Marchal

Texte : Intégral
Collection : Littérature
Date de parution : 26/08/2021
Durée : 9h05
Format : 1 CD MP3 – Écoutez le premier chapitre

Référence : C90M
Code EAN CD : 3358950004836
Code EAN téléchargement : 3358951004835
Prix public conseillé : 23€90

Écouter un extrait